Accueil > Général, lecture sur mobile, Librairie virtuelle > Didactibook, une nouvelle librairie virtuelle

Didactibook, une nouvelle librairie virtuelle

Une nouvelle plateforme sur Internet exclusivement dédié au téléchargement de livres numériques vient de voir le jour. Didactibook propose une sélection de livrels pratiques censés apporter des réponses sur 70 thématiques du quotidien.


Il n’y a pas que Google, ni les grands mastodontes de l’édition qui se lancent dans la création de plateforme de téléchargements de livres 100% numériques. Et ce genre d’initiative, dans les mois à venir, risque de se développer à la vitesse grand V. Didactibook a décidé de jouer la carte du livre numérique pratique. Pas de romans, pas de nouvelles, ni d’essais ou de poésie, le catalogue de Didactibook qui va s’étoffer au fil des mois est découpé en 70 thématiques (entreprise, métiers et
formations, vie pratique, loisirs créatifs, santé et bien-être, développement personnel, couple, etc.) pour faciliter le quotidien.

Les livrels sont consultables sur iPhone, sur un lecteur dédié ou encore sur votre écran d’ordinateur.

Publicités
  1. 27 novembre 2009 à 10:08

    Mouais… pas vraiment des « livres numériques », surtout des pdf, donc quasiment inutilisables en tant que tels sur un lecteur dédié…

    Des DRMs inutiles, des formats à la mise en page figée… Quand est-ce que les éditeurs/diffuseurs se décideront à accepter que le monde change, et qu’ils arrêteront de freiner des 2 pieds?

  2. 29 novembre 2009 à 4:00

    Pour information la e-librairie DidactiBook a pu être mise en place en moins d’un mois grâce à IziBook (http://www.izibook.com) plateforme logicielle proposée en marque blanche aux éditeurs et aux libraires.

  3. benoit
    30 novembre 2009 à 2:04

    Bonjour,

    Juste pour apporter quelques modifications sur le post concernant Didactibook :

    1) Didactibook n’a aucun ouvrage en DRM. Il utilise un système de marquage numérique qui a l’avantage d’être efficace pour la protection du droit d’auteur et sans contraintes pour le consommateur (le marquage appose discrètement vos coordonnées dans l’ouvrage que vous acheté et c’est tout)

    2) Les fichiers PDF se lisent sur les lecteurs dédiés comme par exemple le Sony reader… Et même la dernière version du KINDLE d’AMAZON, qui fait tout pourtant pour garder le monopole grâce à son format propriétaire, le prévoit… Et je ne parle pas de tous les autres moyens de lire du PDF… surtout pour des ouvrages pratiques… Cela dit, il est important de proposer des formats plus appropriés à certains outils de lecture… ça arrive… patience… Didactibook propose, sur quelques ouvrages, des formats epub et prc…

    3) Des formats figés… Il y a des photos et on peut récupérer le texte sur chaque ouvrage, ce n’est pas une simple photocopie.

    @+

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :