Accueil > Général, Opinions > Le ebook dans la vraie vie

Le ebook dans la vraie vie

Souvent, une image vaut mieux qu’un long discours. Cette photo a été prise sur le vif, hier soir, dans le métro de Montréal avec mon iPhone. Une jeune fille d’à peine 20 ans est absorbée par la lecture de son roman sur un lecteur de livres électroniques (un Kindle).

La génération Y est largement prête à lire sur un écran, n’en déplaise à ceux qui ne veulent pas voir que les habitudes de lecture des consommateurs de demain sont en train d’évoluer.

FilleMetro

Crédits: JFG

Catégories :Général, Opinions Étiquettes : , , , , ,
  1. 10 novembre 2009 à 5:23

    Là où les mammouths de l’édition continuent à clamer que l’ebook ne sera au mieux qu’une pâle extension du papier, où ces mêmes dinosaures soulignent que les jeunes générations lisent beaucoup moins, cette demoiselle leur répond sans équivoque : donnez-nous de vrais contenus. Des contenus adaptés à notre style de vie, à nos usages et nos envies.
    Je suis de la génération Y. Et quand je vois, lorsque j’entends ces mastodontes d’un autre âge parler et décider à notre place, je me dis qu’il est grand temps que les choses changent. Je suis de la génération Y, mais je suis avant tout auteur. Je me base donc sur mes propres envies. Et je dis sans hésiter que nous sommes amplement prêts à lire sur écran. Cela fait quasi 10 ans que nous ne faisons que cela. Cela s’appelle internet ! Plutôt que de rester frileux, innovons…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

