Accueil > bibliothèque numérique, lecture sur mobile > Leezam dans le Top 25 des applications les plus vendues sur iPhone

Leezam dans le Top 25 des applications les plus vendues sur iPhone

Après avoir connu un succès certain avec La Toile, un roman vendu sous forme d’épisodes cet été, Leezam, maison d’édition spécialisée dans la publication des contenus numériques inédits, récidive avec le lancement d’une série de nouvelles dont l’une d’entre elles se retrouve dans le Top 25 des applications les plus vendues sur iPhone.

LeezamTop25Leezam défie une nouvelle fois les lois de lecture conventionnelle avec ces petits plaisirs littéraires numériques à lire en priorité sur iPhone mais aussi sur un Sony Reader ou encore tout simplement sur votre ordinateur. Cette toute jeune maison d’édition française qui s’est faite connaître cet été avec La Toile, un thriller numérique écrit par Florian Lafani et publié sous forme d’épisodes de 40 minutes, récidive en lançant une collection de nouvelles directement en format numérique.

Quelques jours à peine après le lancement de cette collection, la nouvelle écrite par Frédéric Scola, Le Sens du but 1 et 2, se retrouve non seulement première dans la catégorie Livres numérique de l’AppStore mais également dans le Top 25, toutes catégories confondues. Grâce au numérique, Leezam remet au goût du jour un format de lecture quelque peu abandonné par l’édition traditionnelle, et pourtant toujours très apprécié par les lecteurs; la nouvelle.

Cette performance vient, une fois de plus, corroborer les écrits de ces dernières semaines parus sur différents médias en ligne qui mettaient en avant que, d’une part l’iPhone est à ce jour le support électronique le plus utilisé pour la lecture numérique et d’autre part que les applications de livres numériques étaient passées en tête des applications les plus téléchargées, devant les jeux.

Advertisements
  1. 7 novembre 2009 à 5:15

    très encourageant et intéressant pour l’avenir du livre numérique!

  2. 5 décembre 2009 à 4:55

    Très encouragent car Webrairie : La librairie du web est une librairie virtuelle offrira à ses clients des livrels (ebooks) et livres audio par téléchargement dès avril 2010.

    Soucieux de Monde, http://www.webrairie,com et http://www.webrary.net remettent 30% de leurs revenus à des œuvres écologiques et humanitaires.

    Actuellement en saisie de données pour mettre en place sa base de données de livres, elle offre maintenant une plateforme automatisée aux éditeurs de proposer eux même leurs œuvres è la vente.

  1. 7 novembre 2009 à 7:32

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :