Accueil > Général > Le synopsis du Roman d’Arnaud

Le synopsis du Roman d’Arnaud

Le Roman d’Arnaud, c’est l’histoire d’une transformation spectaculaire qui aborde les thèmes de l’enfermement, de l’insatisfaction, des apparences, des peurs face aux changements et aux remises en question qui rythment nos vies.

Miroir_1Réfugié depuis son enfance dans le grenier de sa grand-mère, une vieille femme acariâtre, Arnaud cache sa laideur aux yeux du monde.

A l’abri du regard des autres dans sa forteresse d’encre et de papier, passionné par les livres et la lecture, Arnaud vit sa vie par procuration, en s’identifiant aux héros des romans qu’il lit et relit inlassablement. Il ne sort jamais de son grenier, sauf pour aller rencontrer un vieux libraire intriguant avec lequel il s’est lié d’amitié et qui lui suggère à chaque fois de pertinentes lectures. Mais plus les jours passent et plus Arnaud se rend compte que ses lectures et ses livres ne suffisent plus à apaiser sa solitude qui le ronge de l’intérieur.

L’âme en peine, le jour de son 30e anniversaire, Arnaud se rend chez son libraire qui va lui offrir un livre aux pouvoirs étranges. Arnaud va vivre alors une expérience qui va changer le cours de son existence et semer la terreur, malgré lui.

AVERTISSEMENT:
Nous tenons à informer les futurs participants à cette expérience de lecture numérique 2.0 que nous ne serions, en aucun cas, être tenus pour responsables des conséquences de ce que vous lirez. De même, nous vous suggérons de réfléchir à deux fois avant de penser ou d’écrire du mal sur autrui. Nous vous rappelons, également, que les gousses d’ail, crucifix, flèches d’argent et autres talismans, bien que non fournis, sont fortement conseillés tout au long de cette expérience.
Fin de l’avertissement.

Les trois auteurs
Jean-François Gayrard, le cerveau 2.0 de cette expérience de lecture
Gwen Català, le metteur en mot 2.0 et en image
Christophe Sanchez, bloggeur impénitent et faiseur de phrases 2.0

Advertisements
  1. 31 octobre 2009 à 9:40

    une expérience à suivre…

    • numerikbook
      31 octobre 2009 à 11:29

      vous êtes le bienvenue

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :