Accueil > Revue de presse > Le New York Times a déjà recruté 25 000 abonnés avec le Kindle

Le New York Times a déjà recruté 25 000 abonnés avec le Kindle

images-2Dés la fin 2006, le New York Times, sans conteste l’un des plus grands quotidiens au monde, créait son propre laboratoire de recherche et développement, pour réfléchir à ce que sera le journal demain. Au 28e étage de l’immeuble du quotidien, sur la 7e avenue à New-York, une équipe accros à l’Internet et aux nouveaux médias manipulent au quotidien non pas des ordinateurs mais des objets intelligents comme de lecteurs de livres numériques, les netbooks et autres téléphones de la dernière génération. Michel Zimbaliste, ancien président de l’Association des Éditeurs en Ligne, supervise l’ensemble des opérations. Pour cet homme, la dématérialisation de l’information est une réalité. Le journal souhaite être présent sur tous les supports. Déjà, il a recruté sur le Kindle 25 000 abonnés qui payent 13,99 dollars par mois pour recevoir l’édition numérique.

Depuis 2005, date à laquelle le quotidien à intégrer les rédactions Web et papier, le New York Times a vu grimper son audience jusqu’à 19,2 millions de lecteurs. Chaque jour, 1 million d’exemplaires du journal sont vendus, 1,4 millions le dimanche. La répartition des ventes se présentent comme suit : 62 % des ventes se font par abonnement et 73 % pour l’édition du week-end.

Les utilisateurs du Iphone peuvent également lire le quotidien en téléchargeant l’application Times Reader depuis l’App Store.

Source : lemonde.fr

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :